La signature officielle de la convention handicap université entreprises 2019-2022 se déroulera le 10 janvier 2019 à 16h à LILLIAD Learning center Innovation.

L’Université de Lille est investie et impliquée dans l’accueil et l’accompagnement des étudiants en situation de handicap, forte d’une politique volontariste basée sur l’adaptation et la réponse aux besoins de chacun. Elle accueille aujourd’hui 1 100 étudiants en situation de handicap.

En 2015, elle a signé une première convention handicap avec des partenaires engagés, dont des entreprises riches d’une longue expérience dans l’inclusion des personnels en situation de handicap.

Cette convention a permis de construire et de financer une série d’actions concrètes pour améliorer l’accueil et l’intégration sur nos campus, mais aussi de travailler sur la sécurisation des parcours et l’insertion sociale et professionnelle des étudiants en situation de handicap. La signature de cette nouvelle convention va conforter les actions engagées et développer le partenariat. Le partenariat repose sur des valeurs et des principes de solidarité, de démocratie, de lutte contre les discriminations et d’égalité des chances.

Il vise à mettre en œuvre une politique co-construite et co-gérée d’accompagnement des jeunes en situation de handicap afin de diminuer les seuils de rupture dans leur parcours, prévenir les situations de décrochage et leur donner confiance pour leur permettre de se projeter dans un avenir professionnel.

• 16h00 :
    mots de bienvenue par les partenaires institutionnels
  • 16h20 :
    la parole est aux entreprises signataires
  • 16h50 :
    point de vue d’un étudiant en situation de handicap
  • 17h00 :
    animation « un café s’il-vous-plait »

Les signataires de la convention

• Université de Lille
  • Académie de Lille