L’Université de Lille organise une journée de découverte du handikart sur la piste de KLL de Douvrin.

Handikart, c’est quoi ?

La pratique du karting par les personnes en situation de handicap sur des machines éventuellement adaptées.

Pour qui ?

Les étudiants en situation de handicap.

Pourquoi participer ?

Outre la découverte du kart, c’est l’occasion de vous ouvrir un nouveau champ des possibles et d’envisager de partager des sorties karting avec des amis valides sans crainte.
De plus, les conseils qui seront prodigués par les moniteurs diplômés de la piste KKL Douvrin et par Jean-Claude PLANQUE (enseignant chercheur en droit privé, pilote handikart en compétition et détenteur du record du monde de vitesse (voiture) par un pilote sans mains et seul au volant) vous seront utiles sur la route et vous permettront d’acquérir les bons comportements au volant tout en vous sentant plus à l’aise.

Cet événement est organisé avec le soutien de la convention handicap université-entreprises.

Présence exceptionnelle de Jérome LAMBERT 7 fois champion de France cycliste handisport.

Nous vous invitons à relayer l’info auprès de vos étudiants !

• 8 H 30 : départ du transport adapté de la station de métro « Pont de Bois » à Villeneuve d’Ascq.
  • 9 H 15 : Accueil petit déjeuner sur la piste KLL à Douvrin (Mot de bienvenue par Jean-Claude PLANQUE et présentation
    de la journée).
  • 9 H 30 à 12 H : Découverte de la piste à bord du kart biplace au côté d’un pilote expérimenté.
    Conférence-discussion avec Jérome Lambert (Amputé 7 fois champion de France de cyclisme Handisport) et Jean-Claude PLANQUE (Vice champion de France Handikart et recordman du monde de vitesse par un pilote sans mains).
  • 12 H 30 : Pause déjeuner
  • 13 H 30 : Briefing sécurité par Eric LYPS (Diplômé BPJEPS) avant le démarrage des roulages « solo ».
  • 13 H 45 : Roulages « solo » (4 série de 10 mn par participant) . Chaque série fera rouler 1 personne sur le kart adapté avec 3 personnes sur kart classique.
  • 17 H 15 : Fin des roulages. Remise des trophées, diplômes et cadeaux aux participants.
  • 17H 30 : Retour en transport adapté vers la station de métro « pont de bois » à Villeneuve d’Ascq (arrivée prévue aux alentours de 18 H 30).