25 contrats doctoraux « handicap » sont proposés pour la campagne nationale 2019.

Qu’est-ce que le contrat doctoral handicap ?

Ce dispositif permet le financement d’un contrat doctoral sur fonds ministériels pour inciter les étudiant.e.s en situation de handicap à poursuivre leur cursus.

Pour qui ?

Les étudiant.e.s en situation de handicap reconnu.e.s bénéficiaires de l’obligation d’emploi présentant un projet de thèse.
Les étudiant.e.s dont les dossiers de candidature auront été sélectionnés bénéficieront d’un contrat d’une durée de trois ans (36 mois), conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.

Comment présenter un dossier de candidature?

Le dossier de candidature se présente sous une forme unique regroupant le curriculum vitae de l’étudiant, le justificatif de sa qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi, le projet de thèse, l’avis motivé du directeur de l’école doctorale, l’avis du/des directeur(s) de thèse, celui de la direction du laboratoire d’accueil.

Les candidatures doivent être validées par ordre de priorité et transmises soit par l’établissement de l’école doctorale soit par l’établissement qui recense l’ensemble des dossiers d’un même site universitaire.

Les demandes éventuelles de prolongation, principalement celles relatives aux contrats accordés lors de la campagne 2016, seront instruites dans les mêmes conditions que les candidatures 2019.

• dépôt du dossier de candidature : lundi 4 mars 2019. Le dossier de candidature doit être déposé ICI
  • date limite de dépôt des dossiers : mercredi 7 mai 2019 à 12h
  • session d’examen des demandes : jeudi 6 juin 2019. Une liste principale sans classement est établie ainsi qu’une liste complémentaire.
  • communication des résultats : le lundi 17 juin 2019 au plus tôt. Les chefs d’établissement, les directions d’école doctorales seront informés par courriel puis par courrier. Le bénéficiaire du contrat devra être informé dans les meilleurs délais.