Les bourses FÉDÉEH encouragent et soutiennent les élèves et les étudiants en situation de handicap à optimiser leur potentiel et à concrétiser leurs projets d’études et professionnels.

Pour conforter leur parcours de formation, la FÉDÉEH et leurs différents partenaires du dispositif apportent aux lauréats :

• une dotation pour financer les besoins nécessaires à la poursuite de leurs études ;
  • un appui à l’orientation (conseils, parrainage, mise en relation avec d’autres jeunes en situation de handicap…).

En 2019, grâce à nos partenaires entreprises 97 lauréats (parmi 287 candidatures reçues) se sont vu attribuer des bourses d’une moyenne de 1 500 euros.

Ouverture de la campagne 2020 le 27 janvier 2020.

Les candidatures sont à déposer en ligne avant le 30 mars 2020 via le site de la Fédéeh

Pour plus d’informations, l’équipe des bourses de la FÉDÉEH est à votre écoute :

Églantine MARETTE

Coordinatrice du pôle « accompagnement dans les études et la vie étudiante »

bourses@fedeeh.org