L’Université déploie son réseau de référents handicap dans toutes ses composantes.

Le 10 janvier dernier, l’Université de Lille a officiellement lancé son réseau des référents handicap lors du renouvellement de la convention handicap université-entreprises.

Dans chaque composante, un binôme constitué d’un référent enseignant et d’un référent administratif fera le lien entre les étudiants en situation de handicap, les équipes de formation et le Bureau Vie Etudiante & Handicap, participant activement à la mise en œuvre de la politique handicap de l’Université.

Leur contact régulier avec nos étudiants en situation de handicap sera précieux afin de veiller à la bonne mise en place de leurs aménagements et à leur bonne intégration à l’ensemble des étudiants.

Des réunions, journées de formation et groupes de travail seront régulièrement organisés. Des compte-rendu de ces temps d’échanges et de réflexion seront intégrés au site Handithèque.

Une première réunion se tiendra le 11 mars sur le Campus Pont-de-Bois afin d’accueillir les référents récemment nommés et répondre aux questionnements ou difficultés qui peuvent se poser dans l’accompagnement des étudiants en situation de handicap.

Nous sommes particulièrement heureux de pourvoir compter sur leur implication au service de nos étudiants.